DEEZER SIGNE UN ACCORD EUROPEEN AVEC UNIVERSAL MUSIC
Mardi 20 mai 2008Selon un communiquer de presse de Deezer dont vous trouvez la reproduction ci-dessous, Deezer en signant avec Universal va augmenter la taille de son catalogue de façon conséquente.
Deezer annonce la signature d’un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music. Par cette démarche , le premier site Francçais de streaming lance son déploiement International afin de se positionner comme un acteur incontournable dans un marché musical en pleine mutation.
L’accord avec Universal Music porte sur la mise Ă disposition d’un catalogue de près d’un million de titres supplĂ©mentaires. Ainsi, tous les utilisateurs de Deezer pourront Ă©couter en un clic tous leurs artistes prĂ©fèrĂ©s issus de tous les univers musicaux : Amy Winehouse, Portishead, Kanye West, Ayo, Renan Luce, Vanessa Paradis, Alain Bashung, Rachid Taha, U2… Avec 1 million de visiteurs uniques par jour dans le monde, le site Ă©tant traduit en plus de 20 langues, Deezer est aujourd’hui le leader incontestable. RĂ©pondre aux attentes de ses fidèles Deezernautes, faire Ă©voluer constamment son contenu musical, s’ouvrir Ă d’autres marchĂ©s : telles sont aujourd’hui ses ambitions. Cette dĂ©marche s’inscrit ainsi parfaitement dans cette stratĂ©gie de dĂ©veloppement.
Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, fondateurs de Deezer, déclarent :
« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer officiellement l’accord tant attendu avec Universal Music. Tous les acteurs du marché prennent conscience que nous sommes en pleine révolution musicale. Cet accord unique démontre encore une fois, qu’il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accés libre et légal à la musique. La volonté de Deezer est de pouvoir répondre efficacement à cette nouveauté, en offrant la possibilité aux Deezernautes du monde entier, d’accéder à un univers complet dédié à la musique, que ce soit de l’écoute, du partage ou de l’information ».
Pascal Nègre, Président d’ Universal Music France commente :
« Nous sommes très attentifs aux nouveaux modes de consommation de la musique. Les services d’écoute de musique financés par la publicité font partie de ces nouvelles offres qui permettent au plus grand nombre de découvrir les artistes et leurs œuvres, tout en respectant le droit des artistes et des producteurs ».