lecture
Ci-dessous ma liste de lecture
Titre | Auteur | Description |
---|---|---|
Nous ne sommes pas seuls dans l’univers
|
Igor et Grichka Bogdanov | Ce livre superbement illustré, nous montre qu’il est impossible que seul la planète terre abrite le vivant. On apprend également que la vie sur terre est apparue avec le concours d’une grande quantité de corps céleste qui ont croisé notre orbite. |
La ligne noire
|
Jean-Christophe Grangé | Super livre, il nous captive de A à Z, un très bon thriler !!!! |
Allah n’est pas obligé |
Ahmadou Kourouma | Un style très particulier, mais qu’on fini par apprécier. Ce roman nous dresse le portrait d’un enfant soldat… Bien loin de nos chère têtes blondes occidentales. Je le recommande chaudement. |
Avant Dune, Tome 3 : La maison Corrino |
Brian Herbert/Kevin J. Anderson | Excellent pour ceux qui ont lu les 7 volumes de Dune. Un des 3 Tomes des “Avant Dune”, ces 3 livres écrits dans un style différent de celui de Franck Herbert n’en sont pas moins hypers captivants, il m’a fallu 3 semaines pour lire les 3 tomes. Je les recommande. |
Destination vide |
Franck Herbert | Le premier de la série du programme conscience de Franck Herbert |
Dieu et la Science
|
Jean Guitton, Grichka Bogdanov, et Igor Bogdanov | Répond à un grand nombre de questions métaphysiques sans prise de tête, excellent ouvrage qui nous laisse rêveur |
La Fée Carabine
|
Daniel Pennac | une série qui se passe à Paris, bien amusante à lire. |
La Pierre de lumière
|
Christian Jacq | 4 livres au coeur de l’Egypte, un vrai régal de plonger dans l’histoire de cette confrérie secrète au service des pharaons. |
Hubert Reeves
|
La plus belle histoire du monde | C’est l’histoire de l’humanité depuis l’origine du premier atome. Ce livre ne laisse vraiment pas indiférent, ça fait réfléchir de savoir que les atomes qui nous composent ont 15 milliards d’années… |
La proie
|
Michael Crichton et Patrick Berthon | Une intrigue autour de la nanotchenologie, ça fou les pétoches. |
L’Alchimiste |
Paulo Coelho | Une histoire naïve, reposante et pleine d’amour. |
Isaac Asimov
|
Le Cycle de Fondation | Un classique de la SF à lire impérativement, ces romans sont une suite logique aux grands livres des Robots |
Le Cycle d’Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
|
Scott Card Orson | le premier de 4 livres sur le Cycle d’ender, vraiment excellent. |
Le Dieu Fleuve
|
Wilbur Smith | Vous voulez lire un livre sur l’Egypte, c’est certainement celui la qu’il vous faut L’histoire d’un esclave, mais pas n’importe quel esclave. A lire aussi la suite “le septième papyrus”. |
Le Manoir des sortilèges
|
Serge Brussolo | Un voyage dans le moyen âge, accompagné d’un écuyer au service d’un maître bien étrange. Cette histoire nous conduit dans des lieux qui nous donnent froid dans le dos… |
|
Umberto Eco | Vous avez adoré le film; c’est rien à côté du livre ! |
Le Septième Fils
|
Orson Scott Card | Premier livre d’une série de 6 tomes excellents, Alvin le faiseur. C’est vraiment un auteur que j’adore ! |
L’Enfer vertical
|
Serge Brussolo | Un distributeur de sandwiches blindé gardien d’une prison très spéciale. |
Terre des Origines –> en 5 volumes
|
Orson Scott Card | Un “Orson Scott Card” de plus dans ma bibliothèque. Cette histoire en 5 volumes est vraiment superbe rien à dire, c’est dense on ne s’ennuie pas une seule seconde. Ces livres me font penser à l’incident jésus de Herbert (programme conscience). |
La magie du cosmos
|
Brian Greene | Un livre vraiment fabuleux qui m’a permis de trouver des réponses à nombre de questions sur notre univers et la composition même des éléments originels. A lire !! |